Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
quinze11 a écrit :Puisqu'il y a 2 sujets qui tournent en même temps, et qui finalement parlent de la même chose, je dirais que la différence essentielle tient dans le titre.Celui de pettp:"trop tard pour se sauver" est pessimiste, comme si la descente était inéluctable. Or je crois que ce n'est pas le cas. Un nouvel entraîneur, un ou 2 nouveaux joueurs peuvent tout changer...Le maintien se joue d'habitude au dessus de 45pts, il nous faut 25pts. En changeant d'état d'esprit, en retrouvant la vaillance de ces dernières années, on doit déjà récupérer quelques BD. Et puis on ne pourra pas dire trop tard avant le dernier bloc.On y rencontre Béziers, Bourg et Albi, si on gagne les 3, on ne descendra pas! Allez, on y croit!
quinze11 a écrit :Puisqu'il y a 2 sujets qui tournent en même temps, et qui finalement parlent de la même chose, je dirais que la différence essentielle tient dans le titre.Celui de pettp:"trop tard pour se sauver" est pessimiste, comme si la descente était inéluctable. Or je crois que ce n'est pas le cas. Un nouvel entraîneur, un ou 2 nouveaux joueurs peuvent tout changer...Le maintien se joue d'habitude au dessus de 45pts, il nous faut 25pts. En changeant d'état d'esprit, en retrouvant la vaillance de ces dernières années, on doit déjà récupérer quelques BD. Et puis on ne pourra pas dire trop tard avant le dernier bloc.On y rencontre Béziers, Bourg et Albi, si on gagne les 3, on ne descendra pas! Allez, on y croit!
Oui d'accord 15/11 mais j'ai quand même mis un point d'interrogation !!!
Tu as raison on a 21 + 25 qui faudrait prendre et 3/4 bonus ça fait la cinquantaine ça devrait suffire si on joue beaucoup mieux tout de même !!!!!
Ma seule crainte est que le ressort (mental) soit cassé. Oui c'est des joueurs Pro etc etc...mais quand je vois le peu d'entrain sur le terrain, j'ai peur. Nos joueurs sont déjà prospectés pour la saison prochaine et je crains que certains déjà préparent la saison prochaine...et vu la faiblesse de notre effectif....
Cet électrochoc aurait dû avoir lieu a la fin du second bloc et pas du troisième bloc. Cela nous aurait permis de glaner quelques précieux points du bloc 3... La nous sommes vraiment détachés au classement, et quand on voit le bloc 4 et 5 qui arrivent...
Yes We Can a écrit :Ma seule crainte est que le ressort (mental) soit cassé. Oui c'est des joueurs Pro etc etc...mais quand je vois le peu d'entrain sur le terrain, j'ai peur. Nos joueurs sont déjà prospectés pour la saison prochaine et je crains que certains déjà préparent la saison prochaine...et vu la faiblesse de notre effectif....
Cet électrochoc aurait dû avoir lieu a la fin du second bloc et pas du troisième bloc. Cela nous aurait permis de glaner quelques précieux points du bloc 3... La nous sommes vraiment détachés au classement, et quand on voit le bloc 4 et 5 qui arrivent...
Salut Christophe, voir plutôt même souvient toi déjà après la défaite contre Aurillac on en parlait c'était le dernier match du 1er bloc !!!!!!
Mais celui ou ceux qui vont venir (s'ils viennent on ne sait jamais) il faudra qu'il soit très fort et très entendu sinon ça ne servira à rien !!!!! Mais ayons confiance allez un bloc de plus pour voir !!!
Yes We Can a écrit :Ma seule crainte est que le ressort (mental) soit cassé. Oui c'est des joueurs Pro etc etc...mais quand je vois le peu d'entrain sur le terrain, j'ai peur. Nos joueurs sont déjà prospectés pour la saison prochaine et je crains que certains déjà préparent la saison prochaine...et vu la faiblesse de notre effectif....
Sur le dernier MIDOL vert, une analyse est faite quant à la faiblesse numérique du groupe au détriment de la qualité. En gros, le maintien de Carca est pour l'auteur de l'article impossible d'autant que les réceptions s'annoncent compliquées. C'est pas nouveau et MIDOL ne fait qu'appuyer là où ça fait mal ! Beaucoup de mercenaires ont déjà la tête ailleurs et vont avant tout veiller à se préserver pour la saison prochaine. Il va falloir trouver un manager charismatique et à forte personnalité pour motiver tout ce petit monde.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
kikidu11 a écrit :Sur le dernier MIDOL vert, une analyse est faite quant à la faiblesse numérique du groupe au détriment de la qualité. En gros, le maintien de Carca est pour l'auteur de l'article impossible d'autant que les réceptions s'annoncent compliquées. C'est pas nouveau et MIDOL ne fait qu'appuyer là où ça fait mal ! Beaucoup de mercenaires ont déjà la tête ailleurs et vont avant tout veiller à se préserver pour la saison prochaine. Il va falloir trouver un manager charismatique et à forte personnalité pour motiver tout ce petit monde.
Juste une question en cas de descente en fédérale 1 les contrats pro sont ils caduques ?
kikidu11 a écrit :Sur le dernier MIDOL vert, une analyse est faite quant à la faiblesse numérique du groupe au détriment de la qualité. En gros, le maintien de Carca est pour l'auteur de l'article impossible d'autant que les réceptions s'annoncent compliquées. C'est pas nouveau et MIDOL ne fait qu'appuyer là où ça fait mal ! Beaucoup de mercenaires ont déjà la tête ailleurs et vont avant tout veiller à se préserver pour la saison prochaine. Il va falloir trouver un manager charismatique et à forte personnalité pour motiver tout ce petit monde.
Juste une question en cas de descente en fédérale 1 les contrats pro sont ils caduques ?
oui tous les contrats de nos joueurs .
les joueurs possèdent tous des closes libératoires top14 et retrogradation .
si descente il y a nous devrons alors repartir avec des jeunes du club .............
oui tous les contrats de nos joueurs .
les joueurs possèdent tous des closes libératoires top14 et retrogradation .
si descente il y a nous devrons alors repartir avec des jeunes du club .............
Alors là on n'est pas dans la merde car si les joueurs n’adhèrent pas en cas de descente ils sont libres, encore faut il qu'ils trouvent un nouveau club pour certains pas de souci mais d'autres soit par age ou valeur se sera plus difficile !!!
Quant aux jeunes DU CLUB je n'en parle même pas !!! faudra faire revenir Palo, Garcia et compagnie !!!!!
C'est pour ça qu'il faut mettre au service de nos joueurs quelqu'un qu'ils respectent et partent à la guerre avec lui pour éviter la relégation !!!
Voila le discours que je tiendrais aux joueurs:
"Nous sommes tous dans la même galère. Vous êtes pros, vous devez assurer votre avenir. Si nous descendons, votre intérêt apparent sera de partir, mais êtes -vous sûrs de retrouver un contrat? Les résultats de l'équipe n'ont pas joué en votre faveur, et la période est difficile. Beaucoup se retrouveront au chomâge! Si nous nous maintenons, nous essaierons de régler nos problèmes financiers pour etoffer un peu l'effectif et repartir sur de nouvelles bases. Vous pouvez le faire, nous allons le faire..."
Je crois que nos joueurs sont assez intelligents pour comprendre la situation.