Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
D'après le midol de hier il se dirige vers une PRO D3 qui s'apellerais National cela pourrait donner
Narbonne,Bourg,Albi,Massy,Bourgoin,Dijon,Nice,Nantes,Cognac,Tarbes,Dax voir Blagnac,Aubenas,Chambéry,Macon,Rennes
National gérer par la ffr pas la lnr !!!!
Avec les clubs cités ça serait un beau championnat avec des clubs glorieux du passé et des nouveaux aux dents longues
Surtout cela préparerait mieux les futurs promus et amortirait les descentes de proD2 pour les clubs relégués
Leur F1 a 60 c’est totalement nul...
Je suis tout à fait d'accord avec toi tant pour la préparation de la montée en pro D2 que pour les descentes en national qui feraient effectivement mieux passer la pilule aux malheureux élus et maintiendrait un public plus conséquent.
J'espère qu'on retrouvera également Auch en "pro D3".
La F1 à 60 c'est nul mais il est évident qu'elle prépare pour 2021-2022 une pro D3 à 12 clubs et une F1 à 48 clubs soit 4 poules de 12 comme c'était le cas cette saison.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
J'ai pensé à Auch bien évidemment je voulais les mettres mais je pense que dans l'immédiat ils veulent franchir les étapes tranquillement.
Ils remontent à peine en F1 il était au plus bas bravo et respect à se club historique qui n'a jamais fait de bruit.
Attention, dans la guerre FFR, LNR, Laporte n'a pas dit son dernier mot et la décision est encore repoussée pour la passage a 18. Il accuse la LNR de pas avoir donné tous les éléments aux clubs et donc les a contacté par l'intermédiaire du président de Colomiers pour expliquer que la FFR paiera la difference des droits TV. C'est la guerre FFR LNR sur fond d'élection.
Perso je pense que si la FFR n'a pas gain de cause, il est possible qu'au terme de la délégation de la LNR ( je ne sais pas quand est la date), la fédé absorbe tout simplement la LNR. Il y a quelques temps, Laporte l'avait évoqué en disant que le seul qui commande c'est le président de la fédé et si la LNR ne va pas dans le sens, alors elle s'exposera à l'absorption.
teton02 a écrit : 05 mai 2020, 17:30
Attention, dans la guerre FFR, LNR, Laporte n'a pas dit son dernier mot et la décision est encore repoussée pour la passage a 18. Il accuse la LNR de pas avoir donné tous les éléments aux clubs et donc les a contacté par l'intermédiaire du président de Colomiers pour expliquer que la FFR paiera la difference des droits TV. C'est la guerre FFR LNR sur fond d'élection.
Perso je pense que si la FFR n'a pas gain de cause, il est possible qu'au terme de la délégation de la LNR ( je ne sais pas quand est la date), la fédé absorbe tout simplement la LNR. Il y a quelques temps, Laporte l'avait évoqué en disant que le seul qui commande c'est le président de la fédé et si la LNR ne va pas dans le sens, alors elle s'exposera à l'absorption.
Je viens de le lire aussi, ce laporte est une vrai s.....
Il se croit encore ministre, ou en corée du nord !!
C'est sur que s'il peut, il ne se gênera pas !!!
C'est plutôt le genre dictateur ......... à la Ferrasse de l'époque !!!
Bon les gars avec le déconfinement, la mairie va avoir le temps de nous faire ces putains de terrains d'entrainement; qu'elle nous a PROMIS ................................
C'est sur que s'il peut, il ne se gênera pas !!!
C'est plutôt le genre dictateur ......... à la Ferrasse de l'époque !!!
Dictateur je sais pas. En bon politicien il joue avec les règles. La fédé délègue le secteur pro à la ligue mais peut à chaque fin de mandat récupérer la gestion du rugby dans sa globalité. Etant fraichement élu vice président de world rugby, il est quasiment certains que les mesures proposées par world rugby seront mis en place en France dans les 1er pour montrer l'exemple. Donc on peut s'attendre a voir les choses bouger. et d'après moi pas qu'un peu. Je pense qu'a terme le top14 deviendra top10 ou 12 et la pro D2 2 poules de 10 à 12 avec phase finale croisée et seul le vainqueur de la finale monte.
Je pense également que la coupe d'Europe est à moyen terme condamnée. Ce sont les équipes nationales qui vont devenir la priorité de world rugby. Synchronisation calendrier Nord/Sud avec 2 périodes de test. Les internationaux à disposition la moitié de la saison
Laporte dit" vouloir faire monter 2 clubs de fédéral 1 par rapport à leur performances "!!
Très bien et pourquoi pas faire monter 2 clubs de prod2 en top 14 par rapport à leur performances ???
Anciens a écrit : 05 mai 2020, 20:46
Laporte dit" vouloir faire monter 2 clubs de fédéral 1 par rapport à leur performances "!!
Très bien et pourquoi pas faire monter 2 clubs de prod2 en top 14 par rapport à leur performances ???
Tout simplement parce que la fédé gère la fédérale et veut faire monter 2 clubs alors que c'est la ligue qui gère les montées de prod2 a top14.
Ne jamais oublier que pour les élections un club égale une voix donc plus tu fais plaisir aux petits qui sont nombreux plus tu as des chances de remporter l'election.
Les décisions sur les montées et descentes des series et fédérale va dans ce sens. Les clubs ont le droit de choisir et cela je pense que les clubs s'en souviendront