18ème journée R C Massy Essonne - US Carcassonne

Répondre
kercroam
Modérateur

Re: 18ème journée Rugby Club Massy Essonne - US Carcassonne

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Mathieu Cidre : le canari revient dans la cage
rugby à XV. Pro D2.Demain, l'USC se déplace à Massy, la lanterne rouge . Coup d'envoi à 18h30.

Image
Mathieu Cidre était dans la cage face à Albi, en novembre dernier./Photo DDM, Roger Garcia.

Mathieu Cidre, après une saison 2011-2012 pleine était le titulaire indiscuté au talonnage au début du présent exercice, malgré l'arrivée d'un Biterrois prometteur au poste, Thomas Acquier. Touché aux cervicales rapidement il a malheureusement été éloigné des pelouses trois mois d'abord, puis trois mois supplémentaires, dès sa reprise, suite à une blessure à l'épaule. C'est donc avec une grande joie qu'il retrouve un poste de titulaire, demain, à Massy. Une occasion d'un question-réponse.

Alors, Mathieu, tu dois être heureux de retrouver le pré depuis le temps ?

C'est sûr, six mois, ça fait long et au bout d'un moment tu commences à désespérer. Dès que j'ai repris l'entraînement cependant l'optimisme est revenu et ma titularisation, demain, à Massy, me fait un plaisir immense.

De titulaire tu es devenu remplaçant logiquement mais tu dois avoir envie de retrouver ta place ?

Thomas Acquier a marqué des points et il est devenu le titulaire à part entière mais l'émulation est saine et c'est à moi désormais de mettre les bouchées doubles, mais de toute manière nous poussons tous les deux dans le même sens, celui du club et c'est à ce niveau que nous devons concentrer nos efforts.

Massy lanterne rouge c'est une bonne occasion semble-t-il de décrocher un quatrième succès de rang et en plus avec un bonus offensif et par la même occasion de rejoindre le club huppé des cinq premiers de la Pro D2 ?

C'est sûr mais n'accrochons pas la charrue avant les bœufs. La partie ne sera pas facile et même si à Domec nous étions passés largement, 34 à 14, ils en ont fait trembler quelques-uns depuis ? Notre motivation c'est sûr s'accroît de match en match, et les victoires récentes à Lyon et à Brive notamment attirent le respect chez nos adversaires, mais une motivation supplémentaire pour eux de battre les chasseurs de têtes que nous sommes devenus. Mais nous nous devons de gagner pour recevoir Pau et Tarbes dans la foulée mais ça c'est déjà une autre histoire. À chaque jour suffit sa peine comme dit le proverbe.

Où se situera la clef du problème d'après toi ?

Notre motivation d'abord mais à ce niveau il n'y a pas de problème. La mienne, mais là vous vous doutez que pour mon retour dans la cage, je ne vais pas rester longtemps enfermé. Pour le reste, il faudra éviter de se mettre à la faute, mais déjà à Brive on a senti des efforts dans ce domaine, comme d'ailleurs dans le fait de savoir conserver le score en notre faveur. Il reste le temps qui risque d'être maussade mais hier soir, pendant une heure trente, nous nous sommes entraînés sous une grosse pluie glaciale et peu de fautes, notamment de main, ont été commises, alors tous les feux semblent au vert.

L'équipe: Codjo; Lazzarotto, Aguillon, Waqa, Erinle; (o) Lescalmel, (m) Raynaud; Koffi, Tonita, Kruger; Guironnet, Roidot; Mika, Cidre, Etcheverry. Remplaçants: Ursache, Acquier, Sanches-Péreira, Ben Bouhout; Jeannard, Poux; Teyssier; Garcia, Mafi, Mège.

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... -cage.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Mathieu Cidre : "Le terrain me manquait"

Le 18 janvier à 6h00 par Propos recueillis par G. R. | Mis à jour il y a 2 heures

Image
PHOTO/C. Boyer

Avec 58 matchs joués sur 60, ces deux dernières saisons, Mathieu Cidre a été le fer de lance de l'USC. Mais en juin dernier, alors qu'il reprenait sa préparation, le talonneur a été stoppé par une hernie aux cervicales. Opéré le 19 juin à Bordeaux, l'international espagnol a entamé une lente convalescence. Il a fait son retour contre Dax, fin octobre. Mais le 3 novembre, pour sa première titularisation, il est sorti KO dès la 1re minute, contre Albi. Demain, il fera son grand retour en tant que titulaire, à Massy. Il retrouvera un terrain et des joueurs qu'il connaît bien, puisqu'il a joué dans ce club en 2008-09.

Comment avez-vous vécu le fait d'être blessé ?

J'ai été beaucoup sollicité pendant deux ans, puisque j'ai joué 60 matchs de Pro D2. Je l'ai payé au prix fort avec cette hernie aux cervicales. J'ai été opéré et j'ai fait trois mois de renforcement et de rééducation. Mais le 3 novembre, j'ai pris un coup de genou dans la tempe et la lumière s'est éteinte ! Dans ce cas-là, la Ligue impose de consulter un neurologue. Aujourd'hui, j'ai bien récupéré physiquement et mentalement.

Le terrain vous manquait ?

Oh oui ! Au début, c'était dur d'être éloigné des terrains. Ensuite, j'ai recommencé à courir, j'ai retrouvé les amis. Et puis ça a été le retour au jeu, avec les contacts. Tout ça a été long, mais les copains ont fait une belle première partie de saison.

Vous avez vu le match contre Brive ?

Oui, bien sûr, j'étais devant la télé. J'ai regardé tout le match sur le bord du canapé, avec beaucoup de pression. J'ai souffert avec mes coéquipiers. Et quand Benoît (Lazzarotto) a intercepté la balle, on s'est tous levés. C'était un grand moment.

Vous pensiez rejouer dès ce week-end ?

J'espérais être dans le groupe et je suis titulaire. Je sais que ça sera un match compliqué et je vais me concentrer sur mon rôle.

Vous avez joué à Massy…

Oui, à l'époque, c'était Didier Faugeron (actuellement à Biarritz) qui m'avait appelé. Les structures sont dignes d'un club pro, avec un excellent centre de formation d'où est notamment issu Dug Codjo. Plus de 50 % des joueurs de Massy sont issus de l'école de rugby. J'en connais quelques-uns mais on ne s'est pas appelés. Je préfère avoir le plaisir de les retrouver là-bas. Le talonneur espère en avoir fini avec la poisse.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2013/01/18/m ... 719328.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Bon Scorpion je t'en veux pas je t'ai même créé ton avatar que tu peux utiliser.

Image
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Revue de presse sur la rencontre du match aller Carcassonne - Massy

http://www.rcmessonne.com/photo/120910_presse.pdf
Image
Yes We Can

Message par Yes We Can »

kercroam a écrit :Les moins modérés dans leurs propos sur notre forum sont en général:

Image Image

pour ne pas les nommer.

Evidemment les supporters adversaires ne comprennent pas toujours, ou pas du tout l'humour particulier de certain.

Il serait bon de ne pas donner une mauvaises image de nous et de notre équipe.

Je trouve qu'il est regrettable de lire sur les differents forums un supporter adversaire dire:

"Aller voir sur le forum des Hérétiques ils disent des saloperies sur nous".

C'est pas la première fois que je le lis, là hier c'était sur RF mais ça aurait pu être ici.

Je voudrais donc un peu plus de modération dans les propos de chacun, en plus la semaine prochaine nos amis palois arrivent et étant en bon terme avec certain , j'espère que tout le monde sera à la hauteur de l'évènement.

Sinon

Image
Salut Kercroam,

peux tu m'expliquer en quoi je manque de modération dans mes propos?

Super ton scorpion jaune et noir! Ainsiq ue le poster d'Obama!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Yes We Can a écrit : Salut Kercroam,

peux tu m'expliquer en quoi je manque de modération dans mes propos?

Super ton scorpion jaune et noir! Ainsiq ue le poster d'Obama!
Quand je parle de toi Yes ni vois pas de mal, c'est quand tu fais tes grandes narrations tu y va de toute ta passion, c'est plutôt sur la longueur de tes textes que tu es sans modération. :lol: :lol:

ps: peut être pour les têtes plates comme tu dis, tu n'est pas modéré. :mrgreen:
Image
Denis

Message par Denis »

Faut avouer que cette saison Yes est beaucoup plus sfot que l an dernier , la il n y a pas photo .
Pour Scorp la non presence d un l a rendu quand meme plus Zen sauf hier soir certe et encore pas ici .

Et puis ils font chier ces Parisiens ils peuvent pas avoir beau temps comme tout le monde merde -----------------}
scorpion

Message par scorpion »

denis je suis pas ok avec toi sur la non presence de bouba, j'ai jamais trop flingé pationer oui. J'adore les analyses de yess et plus maintenant que je sais qui il est. Par contre hier j'ai demandé pardon au depard on jouait , je suis punis j'assume, et j'ai demandé pardon aux amis heretique
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Yes We Can a écrit :Z'ont un forum les massicois? J'le trouve pô...!!!
pas de forum juste un topic pour eux sur

Rugby fédéral et Rugbyrama
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Salut à tous, bon ça y est vous l'avez calmer au Scorp il a eu une montée d'adrénaline ou quoi !!!!
Bon demain apèro devant le pc et aux aguets si le temps et le sérieux de nos gars le permet je sent le BO !!!!!!!!!!!!!!!
A+
y arribaren !!!
Répondre