Stratégie 2023-2024

scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Stratégie 2023-2024

Message par scorpion »

je sais pas , pourquoi, tu écris derrière moi, .........EN aucun moment j'ai dit le contraire?

DÉJÀ , une chose est sure on perd nos deux meilleurs piliers quoi qu' ont en dises, dont il faut recruter 2 piliers du même niveau, et pas uniquement des piliers bon de nationale ou autres; Apres certainement que Manchia attend aussi de savoir qui on va recruter ....un seconde ligne peut être excellent , sans piliers.....


ET puis le principal l'argent....Parce que il faut de l'argent ...Le reste ;;;de l’enfumage
Carcassonnais11
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2023, 18:52

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Carcassonnais11 »

scorpion a écrit : 31 mai 2023, 10:52 je sais pas , pourquoi, tu écris derrière moi, .........EN aucun moment j'ai dit le contraire?

DÉJÀ , une chose est sure on perd nos deux meilleurs piliers quoi qu' ont en dises, dont il faut recruter 2 piliers du même niveau, et pas uniquement des piliers bon de nationale ou autres; Apres certainement que Manchia attend aussi de savoir qui on va recruter ....un seconde ligne peut être excellent , sans piliers.....


ET puis le principal l'argent....Parce que il faut de l'argent ...Le reste ;;;de l’enfumage
J'ai écrit car tu m'avais répondu c'était pour faire suivre le message uniquement :)

Oui après c'est ça il va falloir recruter des piliers mais de même niveau cela va être compliqué si tu n'as pas les finances pour.... après sinon faire la stratégie de Labit en prenant des anciens de TOP14 ou PROD2 pour une saison pour avoir une première ligne puissante.

Pour le moment c'est silence radio de la part du club...

La préparation devait avoir lieu mi juin, ça risque d'être compliqué sans un effectif au complet...
Avatar du membre
Yes We Can
Messages : 3478
Enregistré le : 18 déc. 2010, 10:37
Localisation : Carcassonne

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Yes We Can »

Carcassonnais11 a écrit : 31 mai 2023, 08:06
scorpion a écrit : 28 mai 2023, 18:38 bonjour à tous,

intervention pertinente de Pierre et Dumé; Mais celle de Yess est aussi intéressante;

je vais commencer par répondre a carcassonnais, tu dis pas mal de cadre reste.......Sa vaut presque dire que nous avions que des cadres dans cette équipe...........
Marqués , jones on sait pas, Boyadis, SOSO , ANROUANI , soit d'un coup 4 piliers ......quatre piliers recruté dans des clubs supérieur a nous puisque tj en pro d2.... IL faut retrouver 4 piliers au moins de même niveau, et j'oubli Mouchou....Alors , on va me dire ils étaient pas bon....Oui Lainaut non plus n’était pas bon...IL joue une finale d'accession.....Nadau on le met dehors...2 fois il fait une demi .. Soyons en effet humble et réaliste; je condamne pas la saison qui vient, je n'ai pas le statue ni la capacité on verra bien le 6, et ensuite le recrutement...

Pour les finances , certains devraient savoir une chose, quant dans une entreprise comme l'usc , la moitié du capital est bouffé , soit on se met en liquidation, soit on renfloue le capital et encore mieux on l'augmente....Et il est complètement interdit a Se qu'il soit renflouer par une collectivité , je parle du capital social, voila la raison pour laquelle je suis d'accord avec yess sur notre incapacité a trouver un actionnaire digne de ce non.

SUR le plan sportif, bien sur que certains joueurs vont rejoindre l'effectif.... Mais seront til d'un niveau suffisant ...IL serait temps qu'une vraie politique de formation se mette en place
Jones ne continue pas l'aventure. Meka ne veut pas jouer en Nationale Landman prend sa retraite, Puletua aussi d'après mes sources ou quitte le club. Concernant Carbou, Manchia, Reynaud, Herjean, Clavières, Darrelatour pour le moment je ne sais pas s'il reste même si le club le souhaite. Anon reste, Aguillon aussi. Malheureusement avec cette perte en masse salariale tu ne peux pas garder la plupart des joueurs. Les agents des joueurs les proposent aux autres clubs et quand tu as une différence de salaire de 3 ou 4000€ et que tu restes jouer en PRO D2 le choix est vite fait.

Il va falloir recruter intelligemment mais déjà structurer le staff puis l'équipe. Je pense que la saison ne sera pas facile, il va falloir des guerriers sur le terrain pour remonter en PRO D2. L'avenir nous le dira.
Il est totalement utopique de penser que l’on remontera en ProD2…la plupart de l’effectif se barre et nous n’avons pas la capacité financière de recruter! Nous sommes en Juin, les entraînements doivent reprendre dans 1 mois, 1 mois et demi, et nous n’avons même pas encore le staff de former…je ne parle même pas de l’effectif ! A ce rythme, nous allons même déchanter en Nationale!
Sans pognon nous ne reconstruirons rien! Les dirigeants doivent se fixer cet objectif comme prioritaire. 2,5M de budget en nationale, tu ne feras rien d’exceptionnel et tu joueras le ventre mou. Et qu’on arrête de prendre Dax comme référence cette année, qui réalise un truc qui a même surpris les dirigeants (cf interview de B. August très anxieux pour cette année à venir)
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Stratégie 2023-2024

Message par scorpion »

salut,

le budget je pense ne sera pas de l'ordre annoncé plus haut, attendons que les choses officielles se concrétisent et se confirme par le club; pour une fois , je prends un peu leurs défenses, ils ont raisons de pas communiquer actuellement (il faudra que sa vienne quant même ) mais peut Etre pas mettre la charrue avant les boeufs, une nouvelle équipe se met en route ...donnons leurs du crédit...On perd des joueurs certes. De toute façons , sa va venir et la communication, et le recrutement et surtout quelle ambition...
john11
Messages : 1176
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: Stratégie 2023-2024

Message par john11 »

Il parait qu une reunion des supporters a eu liei hier ??? Quelqu un a des ec hos ?
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Stratégie 2023-2024

Message par scorpion »

john11 a écrit : 01 juin 2023, 16:43 Il parait qu une reunion des supporters a eu liei hier ??? Quelqu un a des ec hos ?
a bon, on etait pas invité ... :echarpe2inv:
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3082
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : En France.

Re: Stratégie 2023-2024

Message par StadeToulousainXV »

Compte rendu de la réunion du 31/05/2023

Mercredi il y a eu une réunion organisée par les amis de l'USC à l'espace USC au stade.

Nous l'avons su officiellement la veille et avons néanmoins pu y assister avec les Sambaderos et les Ultras. Les Fans et les Patriotes, avec qui nous avions partagé l'information n'ont pas pu être présents.

Cette réunion avait pour but de préparer un mur de soutien comme l'ont déjà fait plusieurs clubs de rugby. Le but affiché est de récolter plus de 100'000 euros d'ici au 15 septembre. Le montant minimum serait de 100 euros par brique. Une fois validé les détails seront partagés.

En parallèle la semaine dernière, et donc avant la réunion de mercredi, nous avions suggéré de mettre en place une cagnotte populaire qui aurait été lancée conjointement avec les autres clubs de supporters qui le désireraient bien que non revendiquée (ni individuellement ni collectivement). Évidemment cette cagnotte altruiste ne donnerait droit à aucune contrepartie.
Pour le moment cette idée qui permettait de surfer sur la vague d'enthousiasme des derniers matchs n'est pas retenue par le club pour ne pas concurrencer le mur.

De notre point de vue, exprimé pendant la réunion, le mur pourrait être inaccessible à la bourse de beaucoup de supporters voire même concurrencer le système d'abonnements. La cagnotte serait un bonus qui permettrait une récolte de fonds rapide et facile à diffuser grâce aux réseaux sociaux et qui permet des petits dons pour celles et ceux qui ne peuvent pas donner 100 euros et qui néanmoins veulent aider leur club de cœur.

Pour nous une réunion avec le Président après la réunion du 6 juin avec la DNACG reste un objectif. Idéalement cette réunion publique pourrait avoir lieu à l'espace USC, néanmoins si le club suggère une réunion réduite avec les représentants des clubs de supporters nous serons présents.

Selon nos informations, de plusieurs sources, et bien qu'aucune information ne soit encore publiée, probablement par prudence, les problèmes d'ordre financiers sont résolus en dépit de l'effort supplémentaire que cela a représenté pour nombre de partenaires et de sponsors.
Donc en principe du point de vue de la DNACG, et en dépit du dépassement des délais, les garanties devraient être considérées positivement. Comme nous le savons tous, nous étions déjà cette année avec un sursis de points, il se pourrait donc que nous commencions la saison avec des points en moins. Il faudra suivre de près la décision de la DNACG.

Si vous vous en souvenez, il y a dix ans nous avions suggéré un système d'abonnements spécial pour les PME qui à l'époque avait été cannibalisé par un club voisin qui avait même pris le nom suggéré. Cette idée a été réitérée en marge de la réunion et pourrait être suivie d'effets par l'équipe actuelle une fois validée par les dirigeants.

Pendant ce temps, et maintenant qu'un peu de sérénité est de retour sur le plan budgétaire, le club s'active en coulisse pour les recrutements. Contrairement aux autres clubs il n'y a pas beaucoup de communication puisque tout dépendra de la réunion DNACG et de la décision qui va en découler. Plusieurs sources font état de recrutements actés, néanmoins la prudence reste de mise et à ce stade il serait prématuré voire spéculatif d'en dire plus. Dès que des informations sont confirmées nous les partagerons sur la page qui traite de l'effectif pour la saison prochaine. Entre temps il y a eu des commentaires de joueurs sur leurs comptes sur les réseaux sociaux qui donnent des indications.

Nous savons aussi que du côté des animations, le changement de créneau des matchs va obliger certaines structures existantes à réduire leur présence, y compris pour les matchs à domicile.

Merci à Denis pour s'être rendu disponible rapidement.

Voilà pour le moment. En espérant n'avoir rien oublié.
Image
john11
Messages : 1176
Enregistré le : 21 mai 2013, 05:32

Re: Stratégie 2023-2024

Message par john11 »

Merci pour les info...
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3082
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : En France.

Re: Stratégie 2023-2024

Message par StadeToulousainXV »

Rugby à XV - Nationale : l'US Carcassonne s’active en coulisses

https://www.lindependant.fr/2023/06/05/ ... 242361.php
Image
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3082
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : En France.

Re: Stratégie 2023-2024

Message par StadeToulousainXV »

Si la rétrogradation de Grenoble devait être confirmée, nous aurons les droits télé complets et nous pourrions recruter à Grenoble comme nous l'avions fait à Montauban l'année de notre montée en ProD2.
Image
Répondre