La Presse

Avatar du membre
kercroam
Modérateur
Messages : 9932
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:15

Re: La Presse

Message par kercroam »

Rugby – Pro D2 : "Maintenant, on sait sur qui on peut compter pour jouer la survie du club dans cette compétition !", lance le manager de l’US Carcassonne Bernard Goutta
https://www.lindependant.fr/2025/11/15/ ... 054007.php
Image
Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 3015
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: La Presse

Message par Daniel »

Manny Edmonds rejoint Carcassonne comme responsable de l'attaque
https://vibrez-rugby.com/prod2-manny-ed ... -lattaque/
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 4204
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : Autour de Carcassonne

Re: La Presse

Message par StadeToulousainXV »

Rugby – Pro D2 : "Il vient vraiment nous amener de la plus-value", l’US Carcassonne officialise la signature de Manny Edmonds, nouveau coach de l’attaque

Le technicien australien passé par l’USAP, Béziers, Toulon, Oyonnax ou encore Agen aura pour mission de s’occuper à temps plein de l’animation offensive de l’US Carcassonne, en pleine mission maintien en Pro D2.

C’est en présence d’un aréopage bien fourni que le club carcassonnais a entériné mercredi en fin de matinée, l’arrivée au sein de son staff sportif de Manny Edmonds. Outre le président Benoît Mestre et le vice-président/référent sportif Nicolas Régnier, le manager Bernard Goutta ainsi que l’entraîneur des trois-quarts Mehadji Tidjini étaient en effet présents à la tribune. En ouverture des débats, Nicolas Régnier tenait à expliquer la volonté du club. "Suite à des moments d’échanges et de retours d’expériences sur le début de notre saison, et à la demande aussi de Bernard (Goutta), on a souhaité se renforcer à ce poste. C’est bien un renfort… Au poste d’animation de la section offensive. On avait identifié déjà depuis un bout de temps, un besoin de pouvoir être un peu plus performant sur l’animation offensive. Et surtout avoir une personne dédiée à ce poste-là qui a de l’expérience. Avec cette position, on affirme la volonté du club de rester en Pro D2… On avait juste besoin d’avoir un apport extérieur anglo-saxon et c’était pour nous important d’apporter de la précision, de la technique complémentaire des skills sur l’animation offensive globale qui va du numéro 1 au numéro 23. »

Au relais de ses dirigeants, Bernard Goutta venait au soutien : "On n’est pas dans une situation de crise ! Manny ne va pas remplacer quelqu’un. Il vient vraiment nous amener de la plus-value. On l’a choisi avec Mémé (Ndlr : Mehadji Tidjini). C’est le profil idéal qui correspond à notre état d’esprit et notre façon de fonctionner. Manny est un technicien très performant notamment dans sa manière et son approche, avec beaucoup plus de recul, moins d’émotion, mais plus de précision…"

Après avoir déjà rectifié deux secteurs déficients jusqu’alors, la touche et la mêlée, des lacunes ont également été décelées au niveau de l’offensive. "Au terme du 2e bloc, on se retrouve dernière attaque. Et le premier responsable de l’attaque, c’est moi", assume le manager. À son tour, le président Mestre assurait : "Force est de constater qu’évidemment, ce n’est pas un manque de travail, loin de là. Mais un manque de réussite, de confiance en nous… Il faut remédier à tout ça. Et notre travail de dirigeants, c’est de tout faire pour l’intérêt du club. Et donc de renforcer le staff là où on pouvait encore le faire et où il y en avait besoin."

Tout excité à l’idée d’intégrer à nouveau un staff professionnel, Manny Edmonds expliquait la tâche qui lui était confiée. "Mon objectif, c’est d’amener ce que je connais aussi. Ça veut dire qu’il va y avoir quelques petits changements. Mais des changements, ce n’est pas facile dans un groupe, surtout pour les dinosaures, autrement dit, pour les plus vieux qui ont tendance à rester un peu dans le passé. C’est compliqué pour eux de changer. Ça va prendre un peu de temps, mais le but c’est de faire en sorte que l’on gagne des matches. C’est le plus important." Et l’entraîneur des trois-quarts carcassonnais, Mehadji Tidjini d’abonder dans son sens. "Le plus important, c’est l’équipe et le club. Et le plus important pour le club, c’est de se maintenir en Pro D2. Il y a une très bonne phrase d’Arsène Wenger qui dit : "L’expérience, c’est quoi ? C’est se tromper, puis faire différemment et pas faire la même chose", alors, quand tu as un mec comme Manny qui est à côté, disponible et qui a l’expérience, c’est toujours mieux. C’est une volonté de tout un chacun de pouvoir étoffer notre staff et de pouvoir laisser le club là où il mérite d’être. Et toutes les âmes qui vont porter ce projet-là sont évidemment les bienvenues. »

"On va tout mettre en œuvre pour se sauver. Il est hors de question que l’on baisse la tête. On n’est pas loin. On prendrait des branlées tous les vendredis, je vous dirais, ça va être compliqué. Mais ce n’est pas le cas… Tout progresse dans le club : au niveau du staff, du médical, du commerce, des supporters, des bénévoles… On est un club atypique. On fonctionne différemment que les autres. Et je ne me cache pas derrière mon budget. On a un petit budget, on l’assume et je suis persuadé que si on travaille… La plus dure année sera cette année, promet le président carcassonnais Benoît Mestre. Et pour embrayer sur les investisseurs puisque vous allez me poser la question, c’est pareil, on agit dans l’intérêt du club et pour le club. Quand ce sera le moment, quand on trouvera la bonne opportunité… "

Publié le 19/11/2025 à 17:24 , mis à jour à 19:34
Pierre Cathala

https://www.lindependant.fr/2025/11/19/ ... 061788.php
Image
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 4204
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : Autour de Carcassonne

Re: La Presse

Message par StadeToulousainXV »

Boubila vers une opération, un talonneur arrive en joker médical

Ian Boubila contraint de subir une intervention chirurgicale courant décembre, un nouveau joueur devrait intégrer le groupe sous peu. Selon le président Mestre, "un talonneur Sud-Africain de très bon niveau qui devrait arriver en fin de semaine prochaine".

Quant à l’arrivée d’autres renforts, il reste par contre beaucoup plus évasif. "Aujourd’hui, on a droit à trois joueurs supplémentaires mais aussi autant de jokers médicaux que l’on veut en première ligne. Donc, on ne se refuse rien. Après, ce sont nos finances qui dicteront le reste. Ensuite, on a quand même 40 joueurs. Et il faut faire confiance à nos joueurs. Il ne nous manque qu’un petit déclic."
Image
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 14381
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: La Presse

Message par Pierre »

On a 40 joueurs OK, mais tu peux en avoir 70 ...s ils ne sont pas au niveau à quoi bon !!!
y arribaren !!!
Avatar du membre
Daniel
ex Ticketdebus
Messages : 3015
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:40

Re: La Presse

Message par Daniel »

Etcheto et Saint André convoqués par la commission de discipline
https://vibrez-rugby.com/prod2-commissi ... convoques/
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 4204
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : Autour de Carcassonne

Re: La Presse

Message par StadeToulousainXV »

Rugby – Pro D2 : un talonneur sud-africain en renfort à l’US Carcassonne

Après l’indisponibilité de Ian Boubila prochainement opéré, les Canaris étaient en quête d’un nouveau joueur, d’un nouveau talonneur.

Selon nos informations, Carcassonne aurait jeté son dévolu sur l’ancien joueur des Sharks, Kerron Van Vuuren (30 ans, 1 m 88, 110 kg). Formé en Afrique du Sud, il a évolué successivement aux Sharks (2015-2017 puis 2018-2024) en Provincial Cup, Super Rugby, Pro 14 Rainbow Cup SA et United Rugby Championship, mais également aux Natal Sharks en Currie Cup (2017-2025)… Avant de signer cette saison aux États-Unis aux Seattle Seawolves en Major Rugby League où il a pris part à onze rencontres, dont neuf en tant que titulaire, et marqué deux essais. Présent sur le sol carcassonnais depuis hier, il devait logiquement subir les traditionnels examens médicaux avant de parapher son contrat jusqu’à la fin de la saison.

Publié le 25/11/2025 à 12:20
Pierre Cathala

https://l.lindependant.fr/Iaz
Image
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 4204
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : Autour de Carcassonne

Re: La Presse

Message par StadeToulousainXV »

Nos amis de Valence vont avoir un écrin superbe.

Un projet à 25 millions d'euros dont 6 millions du mécène Piéric Brenier (Koesio)

https://l.ici.fr/1OU
Image
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 4204
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : Autour de Carcassonne

Re: La Presse

Message par StadeToulousainXV »

Rugby – Pro D2 : lanterne rouge après 11 journées de championnat, et avant de se déplacer à Aix-en-Provence, Carcassonne ne doit pas dévisser

Lanterne rouge de Pro D2 après onze journées disputées, l’US Carcassonne est en difficulté avant de se déplacer à Aix-en-Provence, ce vendredi soir (19 h 30). Mais peut-être pas autant que le présageaient certains.

Les temps sont durs… Les prévisions difficiles. Il faut dire que l’incertitude du sport est telle qu’elle permet régulièrement de garder le championnat et son avenir palpitants. Insaisissables même, ou souvent imprévisibles. Pour preuve, qui en mars dernier aurait raisonnablement parié sur le titre et l’accession carcassonnaise ? Pas grand monde. Même pas les plus inconditionnels supporters jaune et noir ! Et pourtant… Mais qui s’en plaindra ? C’est ce qui fait d’ailleurs tout le charme de ce sport qu’est le ballon ovale. Quelques mois plus tard, voilà donc l’USC emmenée à matcher dans la cour des grands… Celle du vrai monde professionnel : la Pro D2. Avec pour mission, tels des grimpeurs de murs d’escalade, de négocier du mieux possible les différents blocs (sept au total) qui se présentent à elle.

Composé de quatre déplacements, à Aurillac (41-10), Nevers (26-17), Mont-de-Marsan (19-34) et Béziers (31-19) pour deux réceptions, Oyonnax (19-17) et Agen (13-17), le premier bloc allait être relativement bien négocié par le promu carcassonnais. Avec un bilan de deux succès et un bonus défensif, soit neuf points au compteur, les Canaris se positionnaient à la 12e place et gardaient donc la tête hors de l’eau. Ils laissaient derrière eux Soyaux Angoulême (8 points), Biarritz (7), Mont-de-Marsan (5) et Dax (1).

Plus abordable, du moins sur le papier avec les réceptions de Colomiers (13-15), Biarritz (23-23), Valence Romans (28-32), et deux déplacements à Grenoble (57-12) et Dax (19-0), l’enchaînement des cinq rencontres suivantes fut incontestablement plus difficile. En effet, le seul véritable fait d’armes fut le partage concédé à Domec face à Biarritz. Combinées aux deux points de bonus défensif arrachés face aux Haut-Garonnais puis aux Drômois, les cinq confrontations n’allaient rapporter que quatre points aux joueurs du chef-lieu audois. Résultat des courses, les protégés du président Benoît Mestre se faisaient dépasser au classement par le BO (23 points), Soyaux Angoulême (21), Dax (16) et Mont-de-Marsan (14) et rétrogradaient à la dernière marche (13 points).

À titre de comparaison, à pareille période la saison dernière, le 15e Valence Romans comptait 19 points, Nice, le dernier, 16… Avant de passer respectivement à 24 et 17 au terme du 3e bloc. Alors que les problèmes en conquête (touches et mêlées) allaient en partie être résolus durant ce deuxième bloc, il laissait néanmoins apparaître de sérieuses carences en attaque. Avec seulement 188 points inscrits et 44,4 % d’occupation du terrain, l’USC pointe à la dernière place de la catégorie. Un constat qui a d’ailleurs débouché le 19 novembre sur le recrutement de Manny Edmonds en tant que responsable à temps plein de l’animation offensive.

Une douzième journée à livrer à Aix-en-Provence (4e avec 34 points), suivie de la réception du relégué de Top 14 et actuel leader Vannes (39 points), puis d’un déplacement à Brive (8e avec 25 points) et enfin pour terminer l’année 2025 la venue de Soyaux Angoulême (12e avec 21 points) au pied de la Cité, le menu est assurément fort copieux. Pourtant, avant les fêtes de fin d’année et la trêve hivernale de trois semaines, les Carcassonnais doivent éviter l’indigestion voire la crise de foie. D’autant que les raisons d’espérer sont plutôt nombreuses. La première est purement comptable : en effet, avec 13 points au compteur, les jaune et noir ne sont absolument pas largués au classement. La deuxième, qu’ils sont bien loin d’être écrasés toutes les semaines.

En effet, trois de leurs huit défaites ont été concédées par quatre points ou moins. Et qu’avec à peine un peu plus de réussite, elles auraient tout aussi bien pu se transformer en autant de victoires. Enfin que certaines statistiques plaident en leur faveur : avec 297 points encaissés, la défense carcassonnaise pointe à la 9e place de Pro D2, qu’avec 49,3 % de possession elle est 10e, qu’avec dix cartons jaunes récoltés, elle est à la 10e place… Alors certes, le déplacement à Aix-en-Provence, ce vendredi soir (19 h 30), qui plus est dans son antre Maurice-David annoncé à guichets fermés pour la 25e fois d’affilée, semble difficile à surmonter. Mais qui ne tente rien, n’a rien. Le groupe carcassonnais doit surtout continuer de s’accrocher, rester uni et ne rien lâcher dans un championnat marathon qui réserve chaque saison des surprises.

Publié le 26/11/2025 à 14:47
Pierre Cathala

https://l.lindependant.fr/n7Y
Image
Répondre