28 ième journée SC Albi - US Carcassonne

scorpion

Re: 28 ième journée SC Albi - US Carcassonne

Message par scorpion »

salut , oui mais voila on gagne les autres aussi , mont de marsan je les voient pas perdre maintenant, les autres gagnerons les matches. VOILA bon je pense qu'il va nous manquer au moins le point de tarbes . ON VERRA
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Salut les Canaris!! Oui certes c'est un exploit, mais bon, j'ai envie de plomber 30 secondes l'ambiance car ce match que l'on peut aisement plier à la mi temps, on peut aussi le paumer aisement sans qu'il y ait à crier au scandale.

Pourquoi ?

LES MOINS :
--> LA TOUCHE : nous voila retombé dans nos travers. Le constat : 6 touches sur nos lancers filées aux SCA en premiére mi temps et 2/3 en seconde. Les fondamentaux ont été galvaudés une fois de plus. Donc alignement ultra défaillant une fois de plus. La rentrée de barriére nous a fait grand bien
--> LA CHARNIERE : non match total de notre charniére qui a pris le match à l'envers toute la partie.
--> NOTRE JEU AU PIED : ultra dafaillant là encore où l'on a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire. Etant dominateur devant , nous avons rendu le peu de ballon que nous avions aux albigeois alors qu'il aurait fallu les garder et les mettre à la faute. Dégagement catastrophique en touche, sur certains renvois où il fallait lever les ballons plus hauts pour mieux les receptionner, 0 pointé sur les tentatives de pénalités (heureusement que Cazeaux a répondu présent avec un 2/2)

LES PLUS :
--> MAITRISE DU PACK : merci encore une fois à notre 8 de devant. 3 ieme ligne trés présente et trés gros match de Franck Teyssier en 8 (déçu par un ex albigeois pour lequel j'aurais pensé que ce match aurait été celui de la rédomption....toujours pas convaincu).
--> LA QUALITE DE NOTRE DEFENSE : oui nous gagnons hier à cause d'elle. Nous maitrisons enfin depuis pas mal de match cette capacité à défendre sur tous les rideaux SANS FAIRE DE FAUTE. Nous sommes très peu sanctionnés car nous faisons preuve d'une discipline militaire dans ce secteur de jeu sans jamais (ou trés peu ) être pénalisé.
--> NOTRE MENTAL : je pense que le travail de Christian depuis toutes ces années paie enfin. Nos joueurs sont vraiment imprégnés de cette culture de la gagne nous permettant aujourd'hui d'arriver à remporter des matchs que nous ne méritions pourtant pas. Notre objectif est donc rempli avec les 4 points.

Victoire ramenée devant une équipe albigeoise quasi intraitable chez elle mais qui était trés fortement handicapée par de nombreuses blessures d'hommes clefs, donc fortement rajeunie et assez immature (heureusement pour nous).
Aucun blessé à déplorer avant de préparer LE MATCH DE L'ANNEE, la venue des tafioles narbonnaises (aller hop, c'est dit) devant lesquels il sera necessaire de modifier le tir sur certains secteurs de jeu dans lesquels nous sommes passés totalement à coté hier soir. ALLEZ L'USC.

Edit : Je me suis permis d'ajouter des renvois à la ligne afin d'aérer un peu ton texte qui était en un seul bloc (Max)
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Publié le 22/04/2012 03:45 | Julien Puyuelo
Carcassonne : l'espoir toujours
Pro D2. 28e journée.

Image
Teyssier raffute Raynaud sous le regard de Koffi. / Photo DDM, Emilie Cayre

albi 10 carcassonne 13

MT 3 - 7 ; Pluis; 5.000 spectateurs ; arbitre M. Attalah (Franche-Comté)

Vainqueurs : 1E Waqa (24); 1T Garci ; 2P Cazeaux (66, 72)

Vaincus : 1E Maynadier (62) ; 1T et 1P (14) Fournil

évolution du score : 0-3, 7-3/ 7-10, 10-10, 13-10

ALBI : Stewart; Lacroix (Andreu, 62), Hecker, Kaiser, Poujol (o) Fournil (Guenin, 75) (m) Carabignac (Chateauraynaud, 52); Misse (cap.), Marut (Siccardi, 67), Raynaud (Bartoszek, 73); Damiani, André; Gau (Kwarazfélia, 52), Maynadier (Ponnau, 62), Dedieu (Gicollet, 52)

Exclu. Tempo. : Damiani (65, faute technique)

CARCASSONNE : Cazeaux ; Lazzarotto, Aguillon, Waqa, Codjo (o) Garcia (m) Mahé; Teyssier (Barrière, 64), Koffi, Etien (cap.); Guironnet (Poux, 63), Guffroy (Jeannard, 45); Gurgenadze (Ben Bouhout, 45), Sidobre (Cidre, 41), Chobet (Etcheverry, 64)

La note du match : 11/20- L'homme du match : Joël Koffi (Carcassonne)

L'analyse. Dans des conditions rendues difficiles par de fortes pluies, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux en terme de spectacle. Les premières minutes ont d'ailleurs donné le ton : ouvreurs et arrières se sont fait une joie de taper de grands coups de pied histoire de tester l'adresse des uns et des autres. Dommage, ce choc entre le 5e et le 7e aurait mérité une météo plus clémente. Dans ce contexte, les deux équipes se sont appliquées à conserver le ballon. Et dans cet exercice Carcassonne s'est montré plus habile, infligeant de longues séances de « pick and go » aux Albigeois. Cazaux, sur pénalité, a permis aux Audois de passer devant au score à huit minutes de la fin. Ensuite ils ont bien géré leur petite avance.

Le fait. La conquête. Face à des Carcassonnais plus lourds et plus matures, les jeunes pousses du SCA ont livré une copie très propre. Ils ont fait jeu égal en mêlée fermée et ont survolé le secteur de la touche avec quatre ballons volés sur lancés adverses. En revanche ils ont été moins efficaces dans l'utilisation de ces ballons et n'ont que trop rarement déstabilisé la défense audoise.

Le tournant. C'est le carton jaune de César Damiani. Sanctionné alors que le SCA menait 10-7, le deuxième ligne a laissé ses coéquipiers dans une situation plus qu'inconfortable. Ces dix minutes d'infériorité numérique ont permis aux Audois d'inscrire six points et de repasser définitivement devant.

Les joueurs. Malgré quelques approximations en touche le pack carcassonnais mérite une palme pour son savoir-faire, son expérience, sa puissance à l'image du 3e ligne Koffi.

En face, Anthony Poujol, très en vue depuis plusieurs semaines, n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier mais ceux qui sont passés entre ses mains ont donné des sueurs froides aux Audois.

Et maintenant. Les Carcassonnais ont arraché le droit d'espérer encore. Le coude à coude qui les oppose à Mont-de-Marsan (un match en retard à Bourgoin) n'a toujours pas trouvé son épilogue et le derby face à Narbonne le week-end prochain devrait attiser les passions autour d'un club qui n'en finit plus de surprendre. Albi, en déplacement à Bourgoin, va continuer à préparer l'avenir en laissant du temps de jeu aux jeunes.

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... jours.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

On n'arrête plus l'US Carcassonne : sixième succès consécutif
Le 22/04/2012 à 06h00 par Patrice Chanarz | Mis à jour à 08h44

Image
Le demi de mêlée Mahé et les Carcassonnais ont enregistré une sixième victoire consécutive en Pro D2.

Carcassonne n'a pas failli. Hier, l'USC s'est imposé 13-10 à Albi, signant son 6e succès consécutif pour se maintenir à la 5e place de Pro D2, celle de barragiste. Dans ce match serré qui s'est longtemps joué dans le petit périmètre, à cause d'une pluie battante, la différence s'est faite un peu après l'heure de jeu, lorsque l'Albigeois Damiani a reçu un carton jaune. Alors que les Tarnais dominaient, cette faute permettait aux Carcassonnais d'inverser la tendance.

Les Audois se sont installés dans la partie par des mauls pénétrants dans l'axe. La pluie redoublant d'intensité, le jeu au pied a été déterminant. L'ouverture du score est intervenue sur une pénalité de Fournil.

Le jeu s'est poursuivi essentiellement dans un petit périmètre. Albi dominait mais de nombreuses fautes de main ne lui permettaient pas de marquer. Après un petit accrochage sur la ligne médiane, Carcassonne bénéficiait d'une pénalité à hauteur des 35 mètres adverses. Garcia délivrait un coup de pied millimétré dans l'axe du terrain pour Waqa qui récupérait la balle pour partir pointer entre les poteaux. Après la transformation, l'USC menait 7 à 3 un peu contre le cours du jeu (24e). Les visiteurs continuaient sur leur lancée mais perdaient, encore, deux ballons sur leurs lancers en touche. Mais, Albi n'en profitait pas. Des fautes étaient commises par les locaux sur les regroupements. Malgré une dernière tentative albigeoise, sur une offensive, le score en restait à 7-3 en faveur de Carcassonne à la pause.

Fautes albigeoises
Sur la première possession de Carcassonne en deuxième période, après un court renvoi, qui avait juste passé la ligne des 10 mètres, Cazeaux tentait un drop de 45 mètres qui passait de peu à côté des poteaux.

Malgré une éclaircie, beaucoup de chandelles étaient tapées pour provoquer des fautes de mains adverses. Après un échec, c'est le talonneur d'Albi, Maynadier, qui allait aplatir sous les poteaux suite à un départ au ras d'une mêlée.

Par la suite, Albi commettra trop de fautes pour pouvoir l'emporter. Dont une qui se révélait déterminante lorsque le seconde ligne Damiani était sanctionné par un carton jaune.

Les Languedociens profitaient de leur supériorité numérique pour inscrire deux pénalités qui leur permettaient de s'imposer 13 à 10 malgré un dernier baroud d'honneur des Albigeois juste avant le coup de sifflet final.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/04/22/l ... 132928.php
Image
scorpion

Message par scorpion »

SALUT ET MERCI ENCORE UNE FOIS YESS JE PARTAGE COMPLETEment ton analyse , guffroit me deçoit profondement. TU sais autant je miser sur les victoires autant je ne nous vois pas finir en top 5; les autres ont la meme pression .
PAR CONTRE OU TU DECONNEES C4EST LE MOT TAFIOLE , arrettes de deconner tu vas prendre un rouge
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :SALUT ET MERCI ENCORE UNE FOIS YESS JE PARTAGE COMPLETEment ton analyse , guffroit me deçoit profondement. TU sais autant je miser sur les victoires autant je ne nous vois pas finir en top 5; les autres ont la meme pression .
PAR CONTRE OU TU DECONNEES C4EST LE MOT TAFIOLE , arrettes de deconner tu vas prendre un rouge
Va voir les narbonnais ce qu'ils pensent de nous. Un dirigeant de Narbonne, ami perso, m'a dit cette semaine qu'ils viennent à Domec pour nous corriger et nous expliquer le jeu d'avant (évidemment il ne m'a dit dit cela dans ces termes aussi courtois!!). Le derby est dans 6 jours, on va pas tendre la joue droite...Les narbonnais vont charger à Domec et Christian va en faire une affaire personnelle, crois moi.
scorpion

Message par scorpion »

alors si ont dit des conneries comme sa , se sont pas des tafioles mais des ;;;;;;;

bon on va s'occuper de , tu aurais du commencer par là
crampon

Message par crampon »

Salut YES ,je reviens sur ton analyse Je partage presque tous ltes points de vue à qq exeptions .
Tu ne parles pas de la rentrée de GUY et MOMO qui ont énormément pesé sur l'axe droit de la mélée.Je suis sur que la fin de match que nous réalisons leur est grandement dédidée.
Joel comme d'habitude a été trés bon mais j'ai trouvé MANU un cran au dessus.Aussi bon en défense que son compére mais plus efficace ballon porté.Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand tu parles de FRANCK(pas le comique en claquette qui donne l'eau au arbitres) il a accumulé les boulettes plaquages manqués maladresses sous les balles hautes ,chandelle complétement foirée qui à amené les albigeois à 10 métres de notre ligne.
Notre seconde ligne albigeois(sympa au demeurant) n'est pas de le coup.......dommage.
Mahé ne m'enflamme pas,et ne met pas GUILLAUME dans les meilleures conditions.Aguillon notre meilleur 3/4 égal à lui même.Les ailiers peu vus .Quand à CAZEAUX,j'ai toujours du mal à le cerner capable du bon et du moins bon (énorme faute de défense sur le 11 lors de la percée en fin de match)
Trés bonne rentrée de MATHIEU au talon et de VINCENT (à force de l'écarter j'ai peur qu'on le perde)
Le match d'hier me fait dire que JULIEN nous sera utile l'année prochaine ainsi que CHOBET,contrairement au georgien trop limite pour ce niveau.

Je términerai ce message en te rejoignant sur ton optimisme pour samedi prochain ,on va les démonter sans aucun doutes.
Bon dimanche à tous et votez bien......
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Ce que je constate dans les différents forum à chaque fois que l'USC rencontre une équipe et que celle-ci gagne:

- arbitrage toujours en faveur de notre équipe
- l'équipe de Carcassonne n'est jamais sanctionné
- un jeu de nul
- on fait aucune faute

Je sais bien qu'il y a la déception des supporters adverses, mais existe t-il un début de vérité?
Image
zorro

Message par zorro »

Bon on est pas mal du tout même si on est passé un peu à travers...ok!!
Mais chaque fois qu on est passé un peu à travers, derrière on a sorti le match....
Quelle belle saison!!! Exceptionnelle!!!
On sera pas loin....
Répondre