Gros match des canaris hier soir dans des conditions compliquées, voire limites jouables durant 20 min avec des très grosses rafales de vent et une pluie battante.
Victoire amplement méritée et complétement logique. Quand je lis Hugo Mola dans la presse : "un BD aurait été logique à la vue de ce match". Je pense que le père Mola n'a pas du voir le même match que nous! Hier les albigeois peuvent même etre content de ne pas avoir pris le BO dans les dents avec 3 essais des canaris aplatis derrière la ligne et refusés (OK pour kouider et Koffy mais celui de Lazarotto est totalement valable) J'ai revu les images, l'écran sifflé par l'arbitre est purement imaginaire et l'essai entre les poteaux totalement valable....bref. Les albigeois n'ont jamais été dangereux (ils marquent un essai de raccroc) en mesure de nous proposer quoi que ce soit qui puissent enrayer notre rugby, à commencer par la mêlée où ils ont été en souffrance tout le match!
Je retiens une première ligne canari en fusion avec un Bisuel et surtout un URSACHE remarquables tous les 2. Une seconde ligne qui a fait le taff et aussi, on ne le répète pas assez, une 3ieme ligne retrouvée avec un KOFFY et un ETTIEN exceptionnels.
Raynaud fait son match en 9 et CAMINATI rend une excellente copie en 10...Un des meilleurs canaris hier.
La défense de nos lignes arrières est aussi à mentionner.
24/13 à la fin, est donc un score plus que flatteur pour les albigeois! Notre parcours pour le maintien prend forme....NOW, les narbonnais chez eux !! Vivement Samedi prochain